Nos formules

Initiation enfants

Mardi de 18h00 à 19h00

Jeudi de 18h00 à 19h00


L’objectif est en premier lieu l’autonomie complète en milieu aquatique, puis l’obtention de niveaux nécessitant l’acquisition et la maîtrise d’un ensemble de capacités nécessaires à l’apprentissage des 4 nages, telles que la respiration, des immersions profondes, des déplacements, des situations d’équilibre et de déséquilibre, etc. À la première adhésion, un test est réalisé afin d’orienter l’enfant dans le groupe correspondant à son niveau

Perfectionnement Adolescents

Mardi de 19h00 à 20h00


Elle est également destinée aux adolescents qui préparent des épreuves scolaires ou des examens pour lesquelles l’amélioration de la technique peut constituer une aide à l’obtention de toute ou partie d’un diplôme.


Les séances se déroulent dans le petit bassin de 20 mètres de longueur.

Perfectionnement Adultes

Mardi de 20h00 à 21h00

Mercredi de 20h00 à 21h00


Cette activité s’adresse aux adultes et adolescents souhaitant pratiquer la natation en groupe, dans la convivialité et la bonne humeur ; à ceux qui souhaitent simplement se maintenir en forme, à ceux qui désirent se perfectionner dans les techniques des 4 nages.


Les séances se déroulent dans le grand bassin de 33 mètres de longueur.


Chaque groupe est encadré par un éducateur sportif qui propose une solution adaptée au niveau et aux objectifs de chacun sous la forme d’un enseignement collectif.

Jardin aquatique

Dimanche matin de 11h00 à 12h00


Un premier cycle repose sur la familiarisation : approche du milieu aquatique, découverte de la flottabilité et mise en confiance.


L’autonomie de l’enfant constitue l’objectif principal du cycle de l’initiation : immersions, respiration et déplacements divers.


L’avantage qui en résulte est l’acquisition d’une aisance dans l’eau qui facilitera l’apprentissage ultérieur de la natation.


Les séances se déroulent dans le petit bassin et durent environ 45 minutes. Elles sont encadrées par les parents conseillés par un éducateur sportif.


Les enfants sont répartis dans les différents groupes en fonction de leur année de naissance.

DE L’ACTION !

Objectifs : maintien de la forme, raffermissement, musculation, endurance et coordination.


Cours posté ou en petit déplacement dans le petit bassin. Exercices d’exécution simple à élevée. Cours en musique donnant le rythme des exercices. Activations musculaires et cardiaques modérées à élevées. Intensité modérée à élevée. Bienfaits cardiovasculaires : amplitude, rythme et résistance.