Règlement Intérieur

Article 1
L’année sportive débute ler octobre 2014 et se termine le 31 mai 2015. Les séances d’entraînement ont lieu toute l’année sportive à la piscine Garibaldi, aux jours et heures fixés par le bureau, dans les conditions consenties par la municipalité et à l’exception des vacances scolaires.
Article 2
L’adhésion à la section et la participation aux activités, aux entraînements est conditionnée par le dépôt d’un dossier d’adhésion complet comportant le formulaire d’adhésion dûment complétés, le règlement de la cotisation, un certificat médical mentionnant l’aptitude de l’Adhérent à pratiquer la natation et deux enveloppes timbrées dont une seule libellée.
Article 3
La cotisation est individuelle et annuelle. Son montant est défini annuellement par le Bureau Directeur. Il diffère selon l’activité et le statut de l’adhérent. Toute démission doit être confirmée par écrit au Président de l’Association. Aucun remboursement n’est accordé même pour raisons médicales. Tout Membre n’étant pas en règle avec la trésorerie sera considéré comme démissionnaire et sera radié du Club.
Article 4
La carte de Membre actif, délivrée au cours de la saison en cours, devra être présentée à l’entrée de la piscine. Cette carte ne donne droit à aucun accès à la piscine en dehors des heures d’entraînement. Son usage est strictement personnel. Tout usage frauduleux entraînera son retrait immédiat et la radiation du Club.
Article 5
Chaque Membre est tenu de respecter les horaires indiqués au dos de sa carte et doit, à ce titre, être prêt à se mettre à l’eau pour le début de la séance d’entraînement.
Article 6
Chaque Membre est tenu de retirer ses chaussures avant de pénétrer sur l’esplanade dominant les bassins, et de les remettre au même endroit lors de sa sortie.
Article 7
Les parents ou représentants légaux de Membres mineurs sont tenus de veiller à la présence effective des enfants à l’entraînement. A ce titre, la responsabilité de la section n’est effective que dans l’enceinte de la piscine et aux stricts horaires d’entraînement et n’est engagée que lorsque les parents ou le représentant légal ont confié l’enfant à la personne responsable de son entraînement, sur le lieu de l’entraînement ceci dit à l’étage de l’établissement. Aucun Membre mineur ne peut quitter, seul, le lieu d’entraînement avant la fin de ceux-ci si les parents ou le représentant légal n’ont pas signé d’autorisation. Les parents ou représentants légaux de Membres mineurs peuvent assister aux entraînements sans perturber les cours ni descendre au bord du bassin.
Article 8
Tout renseignement complémentaire concernant la section est exclusivement fourni lors de la permanence tenue par le bureau dans le local mis à disposition au sein de la piscine (au(x) jour(s) et heures affichés).
Article 9
Tout Membre qui adhère au club s’engage à respecter le présent règlement.
Article 10
Le Bureau Directeur, le Directeur Technique et les Entraîneurs de la section sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l’application du présent règlement.